Concert Aïda / Soirée CIC Sud Ouest
En petit nombre, les musiciens de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse ont fait vivre à nos mécènes un grand moment de musique à l’occasion du deuxième concert Aïda de la saison !
Si Beethoven ne s’attendait pas à rencontrer un tel succès lors de la création de son septuor, il n’aurait sans doute pas imaginé que les spectateurs de la Halle aux Grains accueilleraient avec autant d’enthousiasme son œuvre dont l’énergie est pourtant si communicative. Associé à deux œuvres de Strauss et Berwald, le programme choisi par les musiciens était idéal pour réunir les collaborateurs et clients de nos entreprises mécènes en cette fin d’année.
Un grand bravo à Emilie Pinel (clarinette), Marion Lefort (basson), Eloy Schneegans (cor), Guilhem Boudrant (violon), Mayliss Cain (alto), Fanny Spangaro (violoncelle) et Damien-Loup Vergne (contrebasse) !
Pour prolonger la soirée, une rencontre d’après-concert était proposée sur le plateau de la Halle aux Grains en présence des musiciens. Au lendemain du #Givingtuesday, mouvement mondial qui encourage le don et la solidarité, nous étions particulièrement heureux de réunir toutes ces personnes qui font preuve d’un engagement et d’une générosité au long cours à travers leur soutien en faveur de la musique vivante.
Pour couronner le tout, Aïda organisait simultanément une privatisation au Théâtre du Capitole pour le CIC Sud Ouest, mécène de l’Orchestre et de la Maîtrise du Capitole de Toulouse, qui accueillait près de 500 invités pour un très beau spectacle proposé par Opera for Peace suivi d’un cocktail dans les espaces du Théâtre.
Une soirée intense donc (mais aussi magique) pour l’Association qui soutient plus que jamais l’Établissement public du Capitole.
Merci aux équipes du CIC Sud Ouest pour leur confiance et à tous les membres d’Aïda présents à la Halle aux Grains !
Retour