Mécénat Solidaire - Janvier 2025
Quelle est la différence entre le basson français et le basson allemand ? Les gestes du chef d’orchestre sont-ils standardisés ? Pourquoi la Halle aux Grains a-t-elle une architecture aussi atypique ?
Le mois de janvier a été marqué par de nombreuses actions de Mécénat Solidaire pour Aïda et ses partenaires : concerts, visites de la Halle aux Grains, présentation des instruments, rencontres avec les musiciens de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.
À l’occasion de notre dernier concert Aïda, nous avons eu le plaisir d’accueillir à la Halle aux Grains les enfants du Cours Les Constellations à Toulouse, les étudiants de l’ISCOM et les élèves du Centre EPIDE de Toulouse par le biais de Cultures du Cœur 31.
Samedi dernier, les jeunes de l’association Télémaque et de l’association Topophone ont pour leur part eu la chance de rencontrer Sophie Dervaux - Dartigalongue, basson solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne et chef d’orchestre, et Marion Lefort, contrebasson solo de l’ONCT. À l’issue de cet échange, les groupes ont assisté au concert Happy Hour dédié au basson avec le sentiment privilégié de connaître tous les secrets des artistes et de leurs instruments !
Pour retrouver quelques unes des anecdotes partagées par Sophie Dartigalongue, découvrez son interview en cliquant ici.
Un grand merci aux musiciens impliqués dans notre programme de Mécénat Solidaire et aux structures éducatives avec lesquelles nous sommes heureux de collaborer !
Photo : Joly Esther
Retour